Avec de nombreux modèles sur le marché, il peut s’avérer compliqué de choisir la cuve qui conviendra le mieux à vos besoins.
Au-delà des disparités en termes de capacité, la différence majeure à étudier est le matériau utilisé pour la fabrication de la cuve. Polyéthylène ou acier.
Les cuves en polyéthylène, moins durables, seront privilégiées par les particuliers pour les petits volumes de stockage alors que les cuves en acier, plus résistantes, conviendront mieux aux professionnels pour besoins de plus gros volumes de stockage et d’approvisionnement.
Les cuves en polyéthylène
Les cuves en polyéthylène sont souvent préférées par les particuliers, car elles nécessitent un investissement financier moins important. Elles ont l’avantage d’être plus légères du fait de leur plus petite capacité de stockage, ce qui leur permet d’être plus facilement manutentionné qu’une cuve de stockage en acier.
En revanche, les cuves de stockage en polyéthylène sont moins durables et plus fragiles, à cause du matériau utilisé pour la fabrication.
Les cuves en acier
Souvent plus onéreuse que la cuve en polyéthylène, la cuve en acier est utilisée lorsque la sécurité, la solidité et la consommation sont importants. Principalement utilisée par les entreprises, elle a l’avantage d’être durable et très robuste.
À savoir, une cuve de stockage en acier doit obligatoirement comporter une double paroi pour plus de sécurité, ainsi que un détecteur de fuite, un évent et un limiteur de remplissage.
Découvrez toutes nos cuves aériennes en acier double paroi complètement conformes aux réglementations actuellement en vigueur.