Quelle réglementation pour l’AdBlue® ?

réglementation/adblue
réglementation/adblue

Stocker et transporter l’AdBlue®

L’AdBlue® est une solution certes corrosive mais qui ne présente pas de risque pour la santé ni pour l’environnement. Non inflammable et non explosif, il n’est pas classé comme matière dangereuse pour le transport et le stockage. La réglementation AdBlue® s’avère alors moins stricte que pour les produits à risques.

Il faut savoir que l’AdBlue® n’est pas soumis à l’accord européen relatif au transport international des marchandises (ADR).

La norme européenne ISO 22241 définit les règles à adopter notamment pour stocker la solution et choisir une cuve de stockage AdBlue® adaptée. Sensible à la chaleur, à la lumière, à la poussière et corrosive, la solution doit avoir un dispositif de stockage spécifique.

Réglementation et cuve de stockage AdBlue®

La réglementation AdBlue® recommande l’utilisation d’une cuve de stockage conçue avec des matériaux inoxydables ou avec des revêtements spécifiques.

Cette dernière doit assurer une protection contre la lumière directe et les poussières pour éviter la contamination de la solution. De plus, la cuve de stockage AdBlue® doit être située dans un lieu où la température est idéalement comprise entre 0°c et 30°c. Enfin, il est important de savoir que l’Adblue® cristallise à des températures de -11,5°C. 

A noter : le port de gants, de lunettes et d’une protection respiratoire est recommandé lors des manipulations du produit.

Besoin de plus d’informations concernant la réglementation AdBlue® ? 
Contactez-nous à qse@alorem.net ou au 04 78 88 20 04.